meteo*swift meteorology & simulation for a wind forecasting tool

meteo*swift remporte le Cleantech Open France !

9 novembre 2016

cto_logo

L'équipe du prix et les jurys d'experts et d'investisseurs ont eu la patience d'étudier plus de 150 dossiers, de nous faire passer deux oraux, et nous ont désignés comme l'une des 10 entreprises française les plus innovantes et avec le plus d'avenir dans les technologies propres. Nous serons accompagnés par l'organisme européen Climate-KIC dont nous attendons beaucoup pour perfectionner notre stratégie et accélérer notre développement commercial. L'équipe est fière d'être ainsi reconnue et confortée dans ses efforts ! t.co/Tmww9ki1X1

Best Tech startup 2016 au EmTech France (MIT) suite au concours de pitchs

27 septembre 2016

emtech

EmTech, conférence du MIT Technology Review, rassemble des entreprises innovantes et des experts autour des technologies émergentes. L'édition européenne est à Toulouse les 6 et 7 octobre. meteo*swift animera la Breakout Session sur le thème de l'énergie le jeudi, et est l'une des 10 start-ups sélectionnées pour pitcher au VenturePoint le vendredi. Retrouvez-nous sur place !

7e Colloque National Eolien : venez écouter notre pitch innovation et retrouvez-nous au stand meteo*swift

29 août 2016

meteo*swift participera au 7e Colloque National Eolien ces 13 et 14 septembre à Paris. Nous présenterons nos solutions lors des pitchs innovation, et serons à votre disposition pour nous rencontrer à notre stand en compagnie du bureau d'études Meteolien. A bientôt !

meteo*swift remporte le 1er prix du Prix des Innovateurs ArcelorMittal

30 juillet 2016

Image11

meteo*swift a remporté mercredi 20 juillet le premier prix du Prix des Innovateurs ArcelorMittal, dans la catégorie "big data". La compétition était rude puisque 40 dossier avaient été déposés pour cette seule catégorie, et le suspense a été maintenu jusqu'au dernier moment ! Réunis au Palais de la Découverte, les lauréats ont été annoncés un par un par des membres du jury, puis ont profité de la suite de la soirée pour échanger avec les personnes présentes sur les thématiques du big data et du stockage de l'énergie.

meteo*swift lauréate du Concours Mondial d’Innovation 2016 en big data : remise des prix

30 juillet 2016

LogoCMI

La remise des prix de la phase Amorçage du Concours Mondial d'Innovation 2016 a eu lieu lundi 18 juillet à l'incubateur Agoranov. L'occasion pour meteo*swift de recevoir son prix et d'écouter la vision de la Commission Innovation 2030. Nous avons également pu rencontrer et échanger avec les autres lauréats de cette édition ou des précédentes. Une journée très riche !

meteo*swift lauréate du Prix X Grant Silicon Valley

2 mai 2016

logoXred

meteo*swift est l'un des 3 lauréats du prix X Grant Silicon Valley sur 14 dossiers pré-sélectionnés ! Il s'agit d'un concours organisé par un groupe d'entrepreneurs et d'investisseurs de la Silicon Valley, qui ont étudié à l'Ecole polytechnique et souhaitent désormais accompagner des jeunes structures. Le prix consiste en une dotation financière, un coaching de la part de membres de ce groupe (y compris accès à leur excellent réseau), et un accompagnement spécifique pour faire découvrir le marché des Etats-Unis aux lauréats. C'est une excellente nouvelle qui va nous ouvrir des portes au niveau commercial, et surtout une belle preuve de légitimité qui pourra porter notre dossier lors de futures levées de fond. Les membres de ce groupe étant des entrepreneurs...

Retrouvez-nous au Renewable Distributed Generation Forum à Lausanne, les 13 et 14 avril 2016

25 mars 2016

LogoForumLausanneUne

meteo*swift interviendra le 13 avril lors de la session "Wind integration" du Renewable Distributed Generation Forum. Nous y parlerons des récentes transformations dans le secteur de l'éolien en France et en Europe. Retrouvez-nous au forum pour en discuter !

meteo*swift lauréate du Prix des Innovateurs Arcelor-Mittal

26 mai 2016

logo_prix des innovateurs

meteo*swift a remporté le Prix des Innovateurs, lancé par Arcelor-Mittal autour des thématiques "Big Data" et "Stockage de l'énergie". Sur les 103 dossiers déposés, meteo*swift fait partie des trois lauréats de la catégorie Big Data, un beau chemin parcouru. Rendez-vous à la remise des prix !

Kick-off meeting « Forecasting for wind energy » (IEA Wind)

1 mars 2016

IEARisoJan16

Ces 27 et 28 janvier, meteo*swift a participé à la réunion de lancement du programme "Forecasting for wind energy" organisé par la branche éolienne de l'Agence Internationale de l'Energie. Ce rendez-vous a réuni des experts de la prévision éolienne de tous pays : des organismes de météorologie, des laboratoires et des entreprises innovantes.  

meteo*swift lauréate du Concours Mondial d’Innovation en catégorie « big data »

21 janvier 2016

LogoCMI

Le projet meteo*swift a été récompensé par la Commission Innovation 2030 lors de sa deuxième phase d'appel à projets "CMI amorçage". Il est lauréat du Concours Mondial d’Innovation dans la catégorie « Valorisation des données massives (big data) ».

Print

meteo*swift au colloque EWEA Annual Event 2015 (Paris)

11 mars 2015

Meteo*swift était présente au colloque annuel de l'Association Européenne d’Énergie Éolienne (EWEA), du 17 au 20 novembre 2015. Nous y avons présenté le poster PO.114, "Combining National Meteorological mesoscale data modelling and CFD, for wind power plant production assessments", co-écrit avec nos partenaires Meteolien et Météo-France. Nous avons également rencontré des clients testeurs, amorcé des partenariats, et présenté notre projet à l'incubateur européen de startups dans l'énergie KIC-Innoenergy. Pour en savoir plus sur ce poster, rendez-vous ici

L’équipe s’agrandit avec Estèle Glize, développeuse

10 mars 2015

iconebonhomme

Estèle Glize, élève ingénieure informaticienne, rejoindra l'équipe de meteo*swift le 1er février 2016 pour six mois. Elle réalise son stage de fin d'études sur le développement d'un système multi-agents coopératifs. Cette technique de corrélation est développée à l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, dont l'équipe "Système Multi-Agents Coopératifs" co-encadrera le stage. C'est la première fois que ces systèmes seront développés pour la corrélation entre prévision de vent et prévision de production éolienne Par ce stage, Estèle complètera sa formation d'ingénieure à l'ENSIMAG (Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et de Mathématiques appliquées). Elle y étudiait en master « Modélisation Mathématique, Images, Simulation » (MMIS), spécialisée en optimisation des systèmes complexes. En savoir plus sur les systèmes multi-agents coopératifs